Wi-Fi ou câble ?

Le Wi-Fi a des avantages indéniables par rapport au réseau câblé traditionnel. Voici une comparaison entre les deux afin de déterminer lequel répond le mieux à vos besoins.

La Mobilité

« Se déplacer dans l’entreprise et pouvoir travailler simplement en ouvrant l’écran de son portable procure une flexibilité impensable auparavant », constate Robert Laurin, directeur, infrastructures TI et services aux utilisateurs de GFI Solutions.

« Le Wi-Fi permet aux gens de travailler de façon plus bohème qu’avant, c’est-à-dire pas nécessairement près d’un poste de travail, ajoute-t-il. On peut même travailler à l’extérieur des murs de l’entreprise. »

Grâce au réseau sans fil, les employés peuvent déplacer facilement leur poste de travail dans l’entreprise. Dans les services administratifs, les salles de réunion sont souvent les premières à bénéficier d’un réseau sans fil. Chacun apporte son ordinateur, qui se connecte automatiquement à Internet ou aux réseaux de l’entreprise.

Dans les entrepôts, la gestion des stocks peut s’effectuer en temps réel. Les employés se déplacent avec un terminal connecté au réseau, sur lequel ils enregistrent les entrées et les sorties de produits. Les vendeurs sont ainsi tenus informés de la disponibilité des produits.

La suite sur Les Affaires.com

Partagez avec votre réseau!

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)