Tous les chemins mènent aux TI

Les technologies de l’information accueillent des professionnels issus de tous les domaines, pour peu qu’ils s’intéressent aux problèmes liés au traitement de l’information.

Lorsqu’il s’agit de protéger les systèmes informatiques d’une entreprise, on pourrait s’attendre à voir des maniaques des nouvelles technologies, bardés de diplômes et de certifications en tous genres.

Pourtant, « si tu es un geek, si tu ne vois que l’informatique, tu vas manquer 60 % des menaces », affirme François Daigle, directeur des services professionnels chez Okiok, entreprise de Laval spécialisée en sécurité de l’information.

Lui-même est bien loin d’être obsédé par l’informatique. Titulaire d’un baccalauréat en psychologie et avocat criminaliste, M. Daigle a entrepris sa carrière en sécurité de l’information en travaillant en droit de l’immigration pour le gouvernement fédéral. « Internet arrivait… Je suis allé chercher mes certifications, comme tout le monde », explique-t-il.

La suite sur Les Affaires.com

Partagez avec votre réseau!

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)