Cinq étapes pour choisir sa solution mobile

Qu’il s’agisse d’équiper ses vendeurs de téléphones intelligents ou de se doter de la téléphonie IP, une entreprise qui choisit un système de télécommunications opte pour une nouvelle façon de communiquer en interne et avec ses partenaires.

Ce choix technologique devrait respecter ces cinq étapes.

1. Analyser les besoins des utilisateurs

Un produit à la mode n’est pas nécessairement utile à votre entreprise. L’utilisation de téléphones intelligents permet à des travailleurs nomades de rester en contact permanent avec l’entreprise. Ils peuvent accéder à distance aux fiches clients, consulter leurs courriels, leur agenda et Internet.

Mais les téléphones intelligents peuvent apporter beaucoup plus. Les exigences des entreprises devraient aller plus loin, croit Michel Martel, président d’Analystik, une entreprise de conseil en nouvelles technologies.

 » Les applications maison vont connaître un bond dans les mois à venir, parce qu’elles répondent aux besoins spécifiques de chaque entreprise  » prévoit-il.

2. Vérifier l’intégration dans l’entreprise

 » Les grandes entreprises ne sont pas prêtes à adopter l’iPhone, observe Benoit Descary, président de DCE Solutions, une entreprise de Lachine spécialisée en formation aux technologies mobiles.

C’est un nouveau type de support à intégrer, avec un niveau de sécurité inférieur aux attentes.  » Les exigences de sécurité importent de plus en plus, dit-il.  » Quand le téléphone intelligent est apparu, on l’a pris à la légère. On ne se rendait pas compte de l’impact d’une perte de l’appareil.  »

La suite sur Les Affaires.com

Partagez avec votre réseau!

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)